Nos différents conseils pour réussir le choix d’une assurance prêt immobilier
La précaution à prendre
Avant tout octroi de crédit immobilier, la banque exige des garanties. Elles passent par à la souscription à une assurance crédit par l’emprunteur. Cette précaution vise à garantir le remboursement du crédit emprunté dans le prêt immobilier en cas de coup dur. L’assurance crédit permet aussi de respecter vos échéances de prêt en cas d’incident de la vie, un arrêt de travail voire un décès. Le choix d’un meilleur assureur crédit est gage d’une réussite de l’emprunt du crédit immobilier. Les experts du site http://www.assurancedunevie.fr/ , réputés dans le domaine de l’assurance crédit apportent la solution idéale pour un bon choix.
Ce qu’il faut faire dans le cadre d’une assurance prêt immobilier
Pour un prêt immobilier à la banque, la souscription à une assurance crédit est obligatoire. Le bon choix de ce dernier garantit un meilleur emprunt. Voici les astuces nécessaires pour un meilleur choix de l’assureur.
Les garanties
Vous devrez obligatoirement vérifier les garanties avant toute souscription à une société d’assurance. Certaines sont très importantes comme celle liée au décès du souscripteur, la garantie sur la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire et totale du travail due à une situation de maladie qui oblige à arrêter le travail et l’invalidité permanente partielle. Il existe d’autres garanties qui sont facultatives comme la perte du travail. Selon la garantie, la société d’assurance peut rembourser la totalité des sommes dues ou prendre en charge momentanément le paiement jusqu’à ce que l’emprunteur soit disponible à nouveau.
Les exclusions
Les assurances ne couvrent pas toutes les situations. Dans l’assurance de prêt immobilier, les exclusions font partir intégrante des choix. Selon la société d’assurance ou le type de contrat signé on peut y retrouver certaines exclusions comme les émeutes, les accidents nucléaires, les actes de sabotage, les guerres ou d’autres actes ignobles dues au souscripteur. Les exclusions concernent certaines maladies comme les maladies chroniques, les maladies psychiatriques, les cas de cancer. L’exclusion prend aussi en compte certaines professions qui présentent beaucoup de risques à l’emprunteur.
Les délais
Suivant le contrat et l’assureur, un délai de carence est accordé à partir de la date de signature du contrat. Ce délai dure entre 1 et 12 mois, une période au cours de laquelle la couverture est inactive. Il existe également un délai de franchise qui peut durer entre 3 et 6 mois comptant à partir du moment où il y a eu la déclaration du sinistre. Durant cette période, la société n’assure pas l’indemnisation du client.
La prime
Il est important de faire des comparaisons sur plusieurs sociétés d’assurance avant toute souscription. Cela permet de trouver l’assureur adapté à vos besoins et surtout à moindres frais.