Allianz propose des services pratiques destinés à améliorer le comportement au volant des utilisateurs. Grâce à une simple application, vous pouvez contrôler votre conduite et obtenir des récompenses encourageantes. Nous vous dévoilons tout sur le système deconduite connectée mis en place par Allianz.
Qu’est ce que la conduite connectée Allianz ?
L’application allianz conduite connectee comprend une multitude de services. Nous avons :
– la fonction » retrouver mon véhicule « qui permet de facilement localiser votre véhicule
– les indicateurs permettant d’évaluer la conduite
– la fonction de partage des indicateurs de conduite sur les réseaux sociaux
– le contact assistance
– la possibilité d’obtenir des fiches conseil, d’obtenir des informations comme la distance ou la durée du trajet ( avec des alertes de conduite de longue durée )
– la possibilité de trouver des agences situées à proximité, etc.
Il est même possible d’avoir une estimation de la réduction à la date anniversaire de votre contrat.Les indicateurs de conduite peuvent être classés en trois catégories. L’application vous propose un indicateur d’usage de véhicule, un indicateur defréquence d’utilisation et une note de conduite. La note de conduite est déterminée en fonction des données comme les freinages, les virages ou accélérations. Si les données collectées par l’application démontrent que vous avez une conduite responsable, vous pouvez obtenir des réductions allant jusqu’à 30 % à la date d’échéance de votre contrat. Ce programme de récompense vise à encourager les bons conducteurs. La baisse de votre score de conduite n’influe pas sur vos bonus ou malus.
Il faut préciser que tous les services de l’appli connectée allianz sont accessibles depuis votre domicile et dans tous les endroits où vous aurez accès à internet.
Comment obtenir l’application de conduite connectée ?
Vous pouvez obtenir l’application en la téléchargeant sur le playstore ou l’apple store. Il faut préciser que l’appli ne marche que sur des portables android version 4.1 ou plus et apple version 8.0 ou plus. Une fois l’application allianz conduite connectée téléchargée, il faudra vous équiper d’un magnétomètre, d’un accéléromètre, d’un gps, être titulaire d’un contrat eallianz auto ou assurance auto allianz et bien sûr avoir la 3G ou la 4G.