Quelle est l’utilité du PNO pour un propriétaire ?
Une assurance recommandée
Certains de nos biens dont nous disposons sont destinés à être mis en location. De ce fait, le propriétaire bailleur doit se renseigner sur les possibilités et conditions sur l’assurance d’une habitation. Dans ce cas on parle d’assurance propriétaire non occupant. Bien que l’assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est recommandée. En cas d’incident dans votre logement de location non habité, elle couvrira les locataires même si le sinistre a eu lieu dans un logement vide. Elle intervient aussi pour les sinistres de copropriété et de colocation. Les informations relatives à ce type d’assurance sont à retrouver sur http://www.123-assurance-de-pret.com/ .
Les informations à savoir sur le PNO
L’avantage d’une souscription à une assurance propriétaire non occupant est de vous couvrir lors des éventuels sinistres occasionnés chez vous en l’absence des locations. Cette souscription vous couvre de toutes les charges qu’engendre ce sinistre. Il est possible aussi que lors du sinistre, votre locataire soit présent. Dans ce cas peut être à un défaut de souscription, ou une souscription incomplète de vous propriétaire ou de votre locataire, vous serez contrainte de payer vos frais de réparation. Garantissez vos biens en veillant vous-même à la souscription à une assurance propriétaire non occupant. Selon la loi Alur-Duflot, il est autorisé au propriétaire de souscrire à une assurance propriétaire non occupant si le locataire manque à cette obligation. En contrepartie, il peut ajouter proportionnellement ces frais d’assurance sur le loyer mensuel de son locataire.
En revanche, lors d’un sinistre occasionné par un autre logement dans votre immeuble, les frais d’assurance seront réglés par l’assurance de votre voisin. Et aussi si un sinistre provient des parties communes de l’immeuble, cela revient à l’assurance de la copropriété de couvrir les frais de dommages. L’assurance propriétaire non occupant est nécessaire et utile dans bien de cas. Pour tous les propriétaires qui mettent en location leur bien, il vous est conseillé de faire cette souscription. Elle a pour objectif de couvrir votre logement contre les risques locatifs en présence ou en absence de votre locataire. Elle vous garantit une couverture maximale des frais raisonnable (elle varie selon les biens endommagés). Cette souscription vous évitera de vous retrouver face aux préoccupations de l’assurance de copropriété et de votre locataire. Dans certains cas, le sinistre peut être créé par des vices de construction ou des défauts d’entretien, cela va dans votre intérêt de vous assurer pour vous dégager de toutes responsivités.