Il existe deux grandes catégories d’assurances en France : celles qui couvrent une personne physique et celles qui couvrent les biens. Pour assurer votre prêt immobilier Assurance Emprunteur est le meilleur contrat. Soyez au rendez-vous sur le site http://www.123assuranceemprunteur.com/ . Ce contrat a pour objectif de vous permettre de vous couvrir en cas de sinistre, si vous êtes dans l’impossibilité de payer vos mensualités, spécialement pour des raisons liées à une incapacité, de type invalidité ou décès. Cela vous permettra en effet de ne pas donner cette dette à vos proches.
L’assurance des personnes
Une assurance de personnes a pour objet de couvrir les risques relatifs aux individus comme les accidents corporels, la maladie, le décès ou encore l’invalidité. En d’autres mots les assurances de personnes ont pour objet de protéger la personne même de l’assuré.
L’assurance de personnes peut être souscrite soit à titre individuel soit à titre collectif. Certains contrats permettent la constitution et le versement d’une épargne sous forme de capital ou de rente. C’est notamment le cas d’une assurance vie.
L’assurance des dommages
L’assurance des dommages donne droit à une indemnité, normalement égale au montant du préjudice dû à un événement accidentel, en d’autres termes elle permet d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre.
Elle regroupe à la fois la protection de responsabilité, exemple : la responsabilité civile, la responsabilité civile familiale ou la responsabilité professionnelle et celle de biens, exemple : les dommages causés au véhicule et la protection des biens meubles ou immeubles.
Il existe deux types de garanties des dommages. Premièrement, la garantie des dommages collisions. Elle permet à un assuré de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident responsable avec la présence d’un tiers identifiable. Deuxièmement, la garantie des dommages de tous les accidents. Elle permet à un assuré de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident responsable même en l’absence de tiers.
Assurance alternative
La différence comparée aux assurances classiques, il s’agit non d’un commerce mais d’une association. Plusieurs personnes s’associent et contribuent, en apportant chacune une somme d’argent pour former une association. Ces fonds aideront le cotisant qui subit un des sinistres qu’ils auront mentionnés ; au cas où aucun de ces sinistres ne sera produit, le fond sera rendu aux cotisants. La partie des cotisations qui n’a pas eu besoin d’être utilisée pour couvrir les sinistres des cotisants au cours de l’année n’est pas gardée par la coopérative et reconnue comme un bénéfice, mais soit est rendue aux cotisants, soit est gardée et comptée comme un fond de cotisations déjà versé pour une nouvelle année.