Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance

27 Juil 2018

Tout ce que vous devez savoir sur l’assurance

L’assurance est nécessaire pour tous les hommes. Elle vous sauve quand vous êtes en difficulté.

 

Plusieurs circonstances permettent de souscrire votre assurance automobile. L’assurance automobile couvre un véhicule et ceux qui le conduisent. On désigne généralement le principal utilisateur du véhicule comme conducteur principal et les autres, comme conducteurs occasionnels. Pour établir la prime, l’assureur tiendra compte de l’expérience du conducteur principal ainsi que de celle des autres conducteurs. Votre fils conduit votre automobile ? Il faut le dire à votre assureur (assurement-assurance.fr) pour éviter toute complication au moment d’une réclamation.

Assurances véhicules, que faut-il savoir ?

Guide assurances habitations

La souscription à une assurance vous donne une certaine tranquillité d’esprit. Ce service permet d’amortir les dépenses quand vous êtes victimes d’un vol, d’un incendie, de vents violents ou de grêles. Voici les points à prendre en considération.

  • Qui est assuré ?

L’assurance habitation s’occupe de vos biens et de votre responsabilité civile ainsi que celle de votre petite famille. Le contrat d’un assuré couvre aussi : Les jeunes de moins de 18 ans dont l’assuré a la garde ; Les étudiants qui sont à la charge de l’assuré, même s’ils résident hors de l’habitation principale.

  • À retenir

Vous cohabitez avec un(e) ami(e) ? Vous et votre conjoint(e) vivez ensemble depuis moins de trois ans ? Il est important que votre assureur soit informé car votre contrat est rédigé aux noms de vous deux.

 

Guide assurances maladies

Souscrire à un contrat d’assurance santé adapté à votre revenu et à vos besoins, et à ceux de famille est une garantie pour chaque foyer. L’assurance offre une prise en charge des frais d’hospitalisation étendue, avec une flexibilité totale dans le choix des options (nombre de personnes, délai de la couverture) afin de vous permettre de créer votre couverture santé personnalisée. Pour exemple, un traitement anticancéreux l’assurance peut couvrir une valeur maximale d’environ 2 000 000 dollars.

 

Guide assurances voyages

Lors de la préparation d’un voyage, on envisage généralement les choses avec optimisme. Bien évidemment, on ne prévoit pas souvent de faire un accident ou de tomber malade lors d’un voyage, l’assurance voyage s’en occupe. Il couvre toutes les situations imprévues qui pourraient être liées à votre santé.

La garantie assistance aux personnes en cas de maladie, d’accident et de décès offre généralement les services suivants :

> Les soins médicaux à l’étranger

> Le rapatriement du malade/blessé/défunt

> Le rapatriement des assurés qui accompagnent le malade/blessé/défunt

 

Notons que les frais d’assurance voyage dépendent généralement de votre destination et de la durée du séjour. Il sera préférable de toujours se diriger vers votre assureur pour avoir toutes les conditions nécessaires à une souscription !